Histoire

Idéalement situé à Saint-Jean-de-Luz, retrouvez le restaurant de poisson. Lorsque vous poussez la porte de ce charmant restaurant familial, vous entrez dans une salle avec 26 places, décorée avec des filets de pêche, des bouteilles de vin et des photos de bateaux de pêcheurs. Il est préférable de réserver votre table, pour votre déjeuner ou votre dîner, au PiL PiL ENEA. Vous avez également la possibilité de privatiser le restaurant. Imaginez, pour un anniversaire, une fête de famille ou une soirée entre amis, le restaurant rien que pour vous. À savoir : le restaurant travaille aussi avec des tours operators japonais, chinois.

Yvan Damestoy : parcours du chef de cuisine

Suite à sa formation en école hôtelière, Yvan part travailler en Allemagne quelque temps. Ensuite, il revient en France pour accroître son expérience dans le restaurant gastronomique d'un Relais & Châteaux situé dans le Sud-Ouest. De là, il s'oriente vers un autre type de restauration en cuisinant dans une auberge familiale à Arcangues.

Sa passion pour les produits frais du terroir et son envie de perpétuer et de préparer les recettes de sa famille, le conduit à reprendre l'ancienne pension de famille.

Avec son grand-père patron pêcheur et sa grand-mère gérante d'une pension de famille, c'est tout naturellement qu'Yvan se tourne vers les métiers de bouche dans un seul et unique but : créer un endroit chaleureux où le plaisir d'une bonne table se partage. Il cuisine dans son restaurant des plats traditionnels tels que la fameuse soupe de poissons de sa grand-mère mais également des plats typiques basques. Il s'approvisionne en poissons auprès des pêcheurs locaux.

Un voyage autour des vins de producteurs sélectionnés avec goût

Pour accompagner vos plats, demandez conseil auprès de Nicolas. Il vous fera découvrir la carte des vins à l'ardoise. Vous choisirez parmi les vins sélectionnés entre des 1er cru bourgeois, des châblis, des jurançon ou encore l'excellent Irouléguy de la Maison Brana.

Vous pourrez également terminer votre repas avec un verre d'eau de vie poire de la même maison.